Mentions légales

 Conditions Générales de Vente Mijote


Préambule

       Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à l'ensemble des commandes passées sur le site http://www.mijotedeco.fr. Toute commande passée sur se site vaut pour acceptation entière et totale des conditions générales de vente. Mijote se réserve le droit de modifier dans le temps ses conditions. Les conditions applicables à toute commande sont celles en vigueur au moment de la passation de la commande. 

Commande 

L’acheteur, qui souhaite acheter un produit sur www.mijotedeco.fr doit obligatoirement: 

  • remplir la fiche d’identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées; 
  •  valider sa commande après l’avoir vérifiée; 
  • effectuer le paiement dans les conditions prévues; 

La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Mijote communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée. Les produits vendus par le site sont identifiés par une ou plusieurs photos, un texte descriptif et un prix TTC en euros. Les photographies réalisées pour ce site se veulent les plus fidèles possibles aux produits vendus. Mais les couleurs et modèles restituées peuvent varier d'un ordinateur à l'autre. 

Prix 

Les prix figurant sur le site sont indiqués en euros (toutes taxes comprises), hors frais de livraison. Ils sont garantis pour la durée de la mise en ligne et dans la limite des stocks disponibles. Les frais de port varient et sont précisés avant la finalisation de l’achat.

 Paiement 


Dans un souci de respect des utilisateurs et des clients, Mijote propose un mode de paiement. Les paiements se font en ligne par carte bancaire et sont entièrement sécurisés grâce à la plateforme Stripe. La date de validation de la commande correspond à la date de paiement en ligne. Les produits demeurent la propriété du site www.mijotedeco.fr jusqu'au complet paiement du prix. 

Livraisons 


Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Nous livrons partout en France. Après leur validation, les commandes sont généralement expédiées sous 3 à 5 jours ouvrés hors modèle personnalisé auquel cas le délai peut aller jusqu’à 15 jours ouvrés . Le délai d’acheminement en France métropolitaine est habituellement de 2 à 3 jours. En cas de retard de livraison de plus de 7 jours, nous vous conseillons de contacter votre bureau de Poste pour vous assurer que votre paquet n'est pas en instance ; puis le cas échéant, de contacter notre service client pour l’enjoindre d’exécuter la livraison. Celui-ci s'engageant à la réaliser dans un délai supplémentaire raisonnable et suffisant. En cas de non-respect de ce nouveau délai, le client pourra demander à Mijote par email l’annulation de sa Commande. Le contrat et donc la vente seront considérés comme rompus à la réception de l’email ou d’une lettre par laquelle le Client informe Mijote de sa décision, à moins que la livraison ne soit intervenue entre l’envoi et la réception de l’email ou de la lettre du Client. Dans l’hypothèse où la Commande serait définitivement annulée, le Client obtiendra le remboursement intégral hors frais de livraison du prix payé pour sa Commande dans les quatorze (14) jours calendaires suivant l’annulation confirmée par email. Dans l’hypothèse où le Client recevrait le colis après l’annulation de sa Commande, Mijote procédera au remboursement des Articles, à réception de l’intégralité de ceux-ci dans leur parfait état d’origine, ainsi qu'aux des frais de retour. Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du colis auprès du Client, notamment par le transporteur, matérialisée par le système de contrôle utilisé par le transporteur. Le client est tenu de vérifier le bon état des articles livrés. Si l’Article est endommagé ou ne correspond pas à la Commande du Client, celui-ci doit enclencher dans les trente (30) jours calendaires après l’expédition, la procédure de retour décrite ci-après. Mijote ne peut en aucun cas être responsable des retards de livraison dû exclusivement à une indisponibilité du Client. 

Rétractation et retours 


Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande, pour exercer votre droit de rétractation auprès de Mijote
Les articles retournés doivent être dans un état neuf et dans leur emballage d'origine, pour permettre leur commercialisation ultérieure. Tout article ne respectant pas ces caractéristiques ne sera ni remboursé ni échangé. En cas de perte ou détérioration du colis retourné, nous ne pourrons procéder au remboursement de la commande et l'acheteur devra effectuer une réclamation directement auprès de son transporteur. Dans le cas d’un retour de produits conformes, le renvoi se fera à la charge de l'acheteur. Celui-ci se verra proposer un avoir ou un remboursement de la valeur des produits à leur date d’achat. Dans le cas d’un retour de produits réceptionnés non-conformes, le renvoi se fera à la charge de l'acheteur. Le remboursement des produits et des frais de renvoi ne se fera qu’après réception des produits et validation de leur non-conformité. Le remboursement des produits réceptionnés se fera sous 15 jours ouvrables. Pour demander un remboursement ou faire un retour, vous devez tout d'abord envoyer un email à l'adresse mail suivante mijote.deco@gmail.com afin de connaître la marche à suivre. Les articles personnalisés ne sont ni repris ni échangés.

Droit applicable 


Les présentes CGV sont régies par le droit français. Tout litige relèvera de la compétence exclusive des tribunaux français du lieu de domicile du Client, à défaut d’accord amiable entre Mijote et le Client. 

Service client 


Pour toute information ou question, pour un suivi de commande, le Client peut contacter le service clientèle par email en remplissant le formulaire contact via la page « Contact » du Site. 

Mentions légales

Raison sociale : Altitude Poulet Pascaline  
N° Siret : 424 845 949 00116
Siège social: Mijote 13 Bis Rue Etienne Dolet 87 000 Limoges